Aux frontières du sans abrisme

Le séminaire est organisé par :
- Le CSPRP (Université Denis Diderot-Paris 7)
- Le Centre Max Weber (Université Jean Monnet- Saint Étienne)
- Uqam-CRI (Univ. de Québec à Montréal)

Contact : Claudia Girola (CSPRP)

L’habitat dans les espaces publics

14 décembre 2012 - Salle 870 (8ème étage). Immeuble Olympe de Gouges, 11, rue Antoine de Baif, 75013 Paris ; entrant par la rue Albert Einstein, 75013 Paris. M° Bibliothèque François Miterrand.

La journée sera consacrée à la présentation des travaux sur le thème de L’habitat dans les espaces publics.

Matinée :

- 9H30 : Accueil des participants

- 10H - 13H :
— « L’espace public en question : la cas des tentes et cabanes du bois de Vincennes », Gaspard Lion, sociologue,Territoires, Espaces, Sociétés, CEM-EHESS
— Discussions des travaux

Pause déjeuner

Après-midi :

- 14h -17h00 :
— « Habiter l’espace public : Le cas des hômuresu à Tôkyô », Estelle Degouys, Architecte, Sociologie Générale EHESS, Paris
— Discussion des travaux

Pour des questions d’organisation (il faut un badge pour entrer dans le bâtiment et réservation pour le déjeuner), nous attendons par retour de mail la confirmation de votre présence.

Contact : Claudia Girola (claudia.girola@wanadoo.fr)

Calendrier

• vendredi 14 décembre 2012, 09h30-17h, Salle 870 (8ème étage). Immeuble Olympe de Gouges, 11, rue Antoine de Baif, 75013 Paris.

Evénements prochains
Pas d'événements programmés en ce moment.