Le souci du droit. Où en est la théorie critique ?

2008

Universités Paris 7 et Paris 8, Collège international de philosophie, Agence Universitaire de le Francophonie

Qu’est-ce que le droit peut nous dire des rapports de domination, de classe, de genre ou de « race » ? Peut-il faire lui-même l’objet d’une théorie critique qui ne soit pas simplement une forme de répétition de son contenu mais qui donne véritablement lieu à des transformations politiques et sociales ? Ce sont toutes ces questions, revisitées à l’aune de l’Ecole de Francfort et des théories critiques juridiques contemporaines, qui animeront la rencontre organisée par le réseau international « Droit(s) contre loi ? ».

Programme Le souci du droit (pdf, 215.9 ko).

Calendrier

• jeudi 16 octobre 2008, 09h30-18h, Université Paris VII - Denis Diderot. Salle des thèses (2ème étage).
    Première journée
  • vendredi 17 octobre 2008, 09h30-18h, Université Paris VII - Denis Diderot. Amphi 46.
    Deuxième journée

Evénements prochains
Pas d'événements programmés en ce moment.