Troisième journée d’étude sur l’État

Les politiques publiques et l’Etat : Protection sociale, Culture, Economie

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à notre troisième journée d’études sur l’Etat qui aura lieu :

Le jeudi 19 juin 2014 de 9 heures 30 à 16 heures à l’Université Paris Diderot, bâtiment Olympe de Gouges Salle M019 (Entresol)

Programme de la journée :

- 9h30 – 11h : Colette Bec, La sécurité sociale, une politique de protection (Discutant :
Denis Merklen)
- 11h – 12h30 : Laurent Fleury, De quelques enjeux politiques des politiques
publiques de la culture. Perspectives critiques sur l’Etat, les institutions, l’espace public

- 14h30 – 16h : Benjamin Coriat, Politique industrielle et emploi : que peut encore l’Etat ? Comment reconstituer sa capacité d’action ? (Réflexion sur les cas SFR/Bouygues/Numéricable et Alstom/General Electric/Siemens)

Numa Murard et Etienne Tassin
Vous êtes prié d’annoncer votre présence par mail à et.tassin@orange.fr et numamu@wanadoo.fr

Plan d’accès Olympe de Gouges (pdf, 1.8 Mo).
Programme (pdf, 84 ko).

• jeudi 19 juin 2014, 09h30-16h, Université Paris Diderot, bâtiment Olympe de Gouges Salle M019 (Entresol).
    Les politiques publiques et l’Etat : Protection sociale, Culture, Economie